Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on nov 26, 2013 in Cinéma |

Rémy JULIENNE

Rémy JULIENNE

P1060393Remy JULIENNE,

Rencontre : Septembre 2013

Il est né en 1930 dans le Loiret, Rémy Julienne est un cascadeur et directeur de cascades français. Avec plus de 1 400 productions à son actif (environ 400 films cinématographiques, des séries télévisées, des publicités, etc.) et une carrière internationale, il est considéré comme « le casse-cou, et « risque tout » du cinéma français »

Rémy Julienne a été Champion de France de Moto-Cross, entre autre, en 1957 (sur une Gilera Saturno).

Il débute de cascadeur dans le film de la série : Fantômas en 1964.

Il gère les cascades pour les films : La grande vadrouille, Taxi, Le casse, Les aventures de Rabbi Jacob , La menace , mais aussi dans plusieurs James Bond tel que : Permis de tuer…

Sa dernière collaboration pour James Bond fut en 1995 avec Golden Eyes.  Il a aussi reçu le prix meilleur coordinateur de cascades pour le film : Rien que pour vos yeux,  en 1981.

Parallèlement à son activité cinéma, le groupe DISNEY fait appel à Rémy Julienne et à sa compétence pour la conception d’une attraction liée à Disney Land Paris. C’est ainsi qu’il monte de toutes pièces : « Parc STUDIO », le spectacle à connotation cinéma « Moteur action ». Présenté depuis 2002, son show recueille « le Meilleur indice de satisfaction du public . Le succès est tel que depuis 2005 le spectacle est reproduit de manière identique en Floride où il remporte un succès constant au Studio DISNEY.

La télévision fait appel à Rémy JULIENNE pour ses spots publicitaires.

Vraiment, Rémy JULIENNE fait partie de notre culture, et nos générations parmi les pionniers des cascades surprenantes, en tout genres.

Vincent PERROT vient de lui rendre hommage dans un film et documentaire sur la vie de Rémy JULIENNE, à voir ou à découvrir… La vie surprenante et percutante de Rémy JULIENNE racontée par un Journaliste d’exception, Vincent PERROT, pour l’amour du cinéma, dans son « Grand Art », et du pionnier de la cascade…

MB