Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on nov 8, 2013 in MARSEILLE et ses environs |

Murray HEAD

Murray HEAD

Murray Head :
Une grande Première pour la tournée
de « Night of the Proms » 2007!
(NOTP)

Murray HEAD est en tournée

Murray HEAD nous fait part de ses premiers sentiments avant la tournée qui débute au printemps


Notre Interview :
Imaginez chaque réponse de Murray HEAD dans une ambiance de grande sympathie et de rires….

MB : Comment se sont passées les retrouvailles d’avec d’autres chanteurs ?

MH :« On s’amuse beaucoup. J’ai eu plaisir à retrouver John MILES et l’Electric-BAND, ainsi que l’ensemble des Chanteurs des NOTP. Lara FABIAN est sympathique, pétillante, l’équipe, les musiciens, les choristes. Il y a une bonne ambiance ».

MB : Ce n’est pas facile de chanter avec un orchestre philharmonique, comment trouvez-vous le ton ?

MH :« Les NOTP, c’est un concept. L’idée des « PROM’S » est « promenade », l’alliance de la musique classique et de la « pop » . Nous sommes tous entraînés dans cette promenade, entre la scène qui est magnifiquement composée de l’orchestre dirigée par Robert GROSLOT, accompagnée de 90 Choristes, (10 de plus que l’an dernier). Toutes les chansons modernes sont réorchestrées et le public participe dans le chant et la danse ».

MB : Pouvez-vous lever un peu le voile sur les NOTP ?

MH :« Je ne peux pas tout vous dire, puisque vous allez venir. Je vous dirai juste qu’il y aura des arrangements musicaux sur FANTASIA, Prélude de CARMEN.. ».
MB : Les NOTP, ce sont quelques dates partout en France, et chez nous dans le sud, à TOULON et MARSEILLE. Avez-vous déjà rencontré notre public ?

MH :« Oui, je suis déjà venu à TOULON et à MARSEILLE, il y a quelques années. Le public est chaleureux. Les gens nous montrent qu’ils sont contents de nous recevoir ».

 

L’album 2007

MB : Le 5 Mars dernier, le même jour que votre anniversaire, vous venez de sortir votre dernier album « Tête à Tête » ; Vous êtes superstitieux ?

MH :« Non, pas du tout, c’est le hasard absolu. C’est vraiment ce jour-là que l’album devait sortir. Je n’ai rien provoqué du tout ! »


MH :« Je reviens tout naturellement à une musique plus « classique » des années 70, bien avant l’arrivée des synthétiseurs qui ont bouleversé notre champ musical. C’est aussi une façon de recentrer mes envies musicales et de les faire partager à un public qui me reconnaît. Je chante avec ma fille pour la première fois ».
MB : Vous pouvez nous parler de ce que l’on va retrouver dans votre album ?

MB : Votre fille a-t-elle suivi vos traces ?

MH : « On verra. Pour l’instant, cela correspondait à un besoin, une envie de chanter ensemble. Mes enfants ont découvert assez tard que je suis Chanteur-Acteur. Je gardais tous mes albums dans un placard. Je voulais séparer ma vie professionnelle de ma vie personnelle. Ils l’ont su quand l’aîné avait 8 ans, et la cadette 5 ans ; C’est l’âge aussi où ils sont venus à mon premier concert. Ils se sont endormis tous les deux dès la première chanson »…(rires)

MB : Vous êtes Auteur-Compositeur-Interprète, et Acteur ; Vous allez revenir au Cinéma ?

MH : « Oui, probablement, mais pas dans l’immédiat. Chaque chose en son temps ! Les femmes ont cette faculté de tout faire à la fois, pas moi ! ».(rires)

MB : Petite question personnelle, d’où vous vient votre excellent français ?

MH : « Etant jeune, j’allais au Lycée français de LONDRES, c’était de bon ton il y a de cela quelques années. J’ai tout appris de la France. La langue, l’histoire… Ce sont mes enfants qui m’ont appris l’histoire anglaise ! ».

Après cette tournée des NOTP, difficile de résister à l’envie de découvrir le dernier album de Murray HEAD : « Tête à tête ».

Martina Bernardi