Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on nov 8, 2013 in MARSEILLE et ses environs |

Vanessa PARADIS

Vanessa PARADIS

L’ARNACOEURUn film de Pascal CHAUMEIL
Avec
Vanessa PARADIS et Romain DURISSortie sur les écrans : 17 Mars 2010

Cela fait trois années que Juliette et Jonathan se connaissent. Trois années d’amour sans nuage. Ils ont décidé de se marier.
10 jours avant, Juliette part seule pour MONACO où elle restera cinq jours pour finaliser leur mariage.

Le père de Juliette s’oppose à cette union. La solution radicale selon lui, est d’y mettre, en payant un professionnel, un «briseur de couple», un séducteur, Alex, qui fera certainement chavirer le coeur de sa fille afin de l’éviter, d’aller dans un mariage qui ne lui ressemble pas. Il sera pourtant aidé de sa sœur et son beau-frère, qui ont pourtant des valeurs que Alex ne possède pas.

Pourquoi le père s’oppose t-il si sévèrement au mariage de sa fille ? P. Chaumeil : «L’idée est venue d’un ami. Il ne voyait pas sa fille se marier à l’homme, il aurait pu faire n’importe quoi pour faire rompre cette union. Il savait que sa fille serait malheureuse».C’est la première fois que l’on vous voit dans une comédie romantiqueV. Paradis : «J’ai adoré jouer dans cette comédie romantique.».Pascal Chaumeil : «Là, il y avait un véritable ressenti pour le père. Peut-être quelque chose était à revoir entre le père et la fille, d’où leurs rapports conflictuels. Surtout, il sent que dans cette union, elle ne va pas être heureuse. Donc, il fallait qu’elle se fasse séduire par quelqu’un d’agréable et sympathique ».Pourtant, Alex est plutôt antipathique au début, il en fait des tonnes, et c’est dans le déroulement du film que l’on se prend de sympathie pour lui Romain Duris : «Je suis ravi de savoir que vous êtes restés jusqu’à la fin du film».

P. Chaumeil : «Alex est prêt à tout pour arriver à ses fins, et comme il a des dettes, et doit renflouer ses caisses, il devra tout mettre en œuvre pour séduire Juliette».

Est-ce que vous vous êtes bien entendus dès le départ ?

Vanessa Paradis : «On a dû apprendre à se connaître, et surtout à danser ensemble. J’ai adoré avoir certaines scènes libres, et ainsi laisser cours à notre spontanéité ».

Héléna Nogara a t-elle facilement accepté son rôle ?

Vanessa Paradis : «Il est vrai que Héléna n’avait pas un rôle facile, mais elle n’a pas longtemps hésité et s’est beaucoup amusée ».

Avez-vous imaginé une autre fin ?

Pascal Chaumeil: «Non à aucun moment. Même si nous avions décidé certaines fois de changer telle ou telle chose, la fin devait être ainsi ».

Martina BERNARDI – Mars 2010

arnacoeur

 

La célèbre chanteuse, aujourd’hui âgée de 44 ans, passerait ses journées en studio à enregistrer ce que beaucoup pressentent comme l’album du retour aux sources.

En début de semaine une source considérée comme fiable aurait confié au journaliste d’un grand mensuel musical français, qu’il se prépare quelque chose de très très grand.

« Je ne peux pas en dire plus, mais oui, il y aura des surprises ». Une déclaration qui rejoint une longue liste de révélations…

Vanessa Paradis de retour sur scène

Toujours au rayon bruits qui court, on évoque de plus en plus une grosse tournée qui suivrait la sortie de l’album : Vanessa Paradis ferait ainsi son retour sur scène! L’annonce, pourtant à prendre au conditionnel, a suscité un émoi sans précédent chez les fans de la chanteuse. Et la rumeur de repartir de plus belle sur les réseaux sociaux.

Si elle se confirme, le monde de la musique tient son événement pour l’année 2017 !

 

(source Maxence Berlin)