Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on août 12, 2016 in TOULON et ses environs |

LE CASTELLET – LA VILLE CHOCOLAT

LE CASTELLET – LA VILLE CHOCOLAT

Tous les chemins du chocolat mènent au CASTELLET

 

 Les Mayas et les Aztèques qui ont été les premiers à être conscients des vertus du chocolat en se servant des fèves de cacao (qui servaient aussi d’échange de monnaie, que ce soit des achats domestiques ou d’impôts). Ainsi, plus on possédait de cacao, plus on était riches ! Lorsque les fèves sont broyées jusqu’à former une pâte de cacao liquide, on en extrait la matière grasse, ce qui donne notre merveilleux chocolat !

L’arbre qui produit ces fèves de cacao s’appelle le cacaoyer et peut mesurer entre quatre et huit mètres, il pousse dans les forêts vierges de l’amérique centrale mais aussi dans des pays européens ensoleillés.

C’est certainement ces raisons principales qui ont poussé Madame Dominique BLANC, élue au CASTELLET en charge des affaires européennes de rendre hommage à cette douceur dont nous ne pouvons nous passer sachant que le chocolat a des vertus anti-stress naturelles, et que son goût est incomparable.

Qu’il soit à 70 % (pour de pâtisseries), à 50 % noir ou au lait, le chocolat fera toujours parti de notre alimentation-plaisir.

Pour plus d’informations : www.chocolatway.eu

Unir des saveurs exotiques jusque dans nos papilles

The Chocolat Way est une association qui vise à promouvoir le contact culturel autour du chocolat dans toute l’Europe et au-delà. L’objectif est de réunir les meilleurs chocolatiers, maisons de chocolat afin de faire partager les valeurs du chocolat aux fondus de

L’idée est de recueillir des artisans éclogiques jusqu’à la transformation du chocolat, d’unir des créateurs, artisans chocolatiers européens, tels que le Royaume Uni, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Slovénie, la Hongrie, la Belgique, l’Espagne, The chocholat Way nous permet de connaître et découvrir d’autres saveurs subtiles  pour notre plus grand plaisir.   A côté de ses pays, l’association travaille avec des partenaires tels que des Musées, municipalités, chambres de commerce, producteurs et experts en chocolat, les organisateurs d’événements autour du chocolat, boutiques de chocolat, associations de chocolat, thème hôtel et hébergement, écoles, universités et centres de recherche.

.Carte de l'Europe©

 

 

Martina BERNARDI

IMG_20160308_170156_5 (1)

IMG_20160606_145409